Osons faire de la place à Dieu !



Après ce temps de repos estival, je suis heureux de vous retrouver, de vous saluer et de vous souhaiter une bonne rentrée. 
 
Écrivons ensemble, avec l'aide de l'Esprit Saint, la page de cette nouvelle année pastorale ! 
 
La rentrée est comme une page blanche à écrire. En nous, se bousculent de multiples projets et rêves, mêlés d'interrogations ou de l'ombre de quelques soucis. Ce moment de l'année est un espace large ouvert pour le projet de Dieu, si nous le désirons, si nous le choisissons. 
 
Au moment où nous prenons les décisions pour planifier les mois à venir, il nous faut faire de la place à Dieu et le laisser modifier nos projets du souffle de son Esprit. « Si le Seigneur ne bâtit la maison, les bâtisseurs travaillent en vain » rappelle le psaume 126. 
 
Fondés sur la solidité de Dieu, confiants en sa présence, nous pouvons nous en remettre à lui. Il faudra le refaire souvent, chaque jour même : rendre grâce, louer, relire le chemin parcouru, puiser à la source de son pardon pour mieux repartir. C'est cela une vie d'apôtre. 
 
« Les garçons se fatiguent, se lassent, et les jeunes gens ne cessent de trébucher, mais ceux qui mettent leur espérance dans le Seigneur trouvent des forces nouvelles. Ils courent sans se lasser, ils marchent sans se fatiguer » (Is 40, 30-31).
 
« Allez donc ! » nous dit Jésus, à nous tous, prêtres et laïcs, sur ce nouveau chemin qui s’ouvre devant nous. Soyons des ouvriers fidèles dans la vigne du Seigneur et que chacun, selon le charisme que Dieu lui a donné, apporte sa contribution dans la construction du Règne de Dieu dans nos cœurs et dans le monde. 
 
Père Philippe +




Tél. 06.50.32.92.10